C’est pour vous, avec nous !

 

Avec le développement de nos activités, nous cherchons une collaboratrice ou un collaborateur désireux de rejoindre notre équipe en qualité de gestionnaire des portefeuilles d’assurances de nos clients entreprises et organisations publiques et parapubliques.

Défendre les intérêts de nos clients est ce qui nous anime. Nous y parvenons ensemble grâce à une activité de gestion quotidienne active, une représentation efficace de nos mandants en cas de sinistre et des études comparatives des conditions du marché pertinentes.

 

Votre profil :

  • Vous privilégiez la qualité d’excellence et l’efficacité.
  • Vous aimez travailler en équipe et apprendre.
  • Vous êtes de nature optimiste, curieuse et créative.
  • Vous êtes inscrit au registre fédéral des intermédiaires ou voulez le devenir.
  • Vos connaissances des environnements Windows et Office sont bonnes.

C’est avec plaisir et intérêt que nous étudierons votre dossier à adresser à Prévenir SA, Madame Véronique Licodia, Draizes 5, 2000 Neuchâtel par poste ou courriel veronique.licodia@prevenir.ch

Description du poste

Les activités et responsabilités principales sont :

  • Analyse des dossiers : analyse critique des portefeuilles d’assurances des clients par la remise en question et l’évaluation des modifications à apporter ; établissement des résumés des couvertures.
  • Gestion courante: traitement de tous documents et demandes provenant ou à destination des clients en lien avec le portefeuille d’assurances, notamment : avis de prime ; rappels et sommations ; décomptes définitifs ; répondre directement aux demandes des clients par courriers, e-mails et téléphones ; annonce des mandats ; suivi des participations aux excédents ; suivi des modifications de contrats par le traitement et vérification des propositions et des polices d’assurance ; suivi et respect des délais dont couvertures provisoires, acceptations du risque et résiliations contractuelles.

 

  • Gestion avec les collègues: partage des connaissances et formation pratique ; préparation et participation aux séances mensuelles du personnel (forum) ; évaluation régulière de la répartition de la charge de travail entre collègues (point de situation) ; suppléance des collègues.
  • Rendez-vous: fixer, préparer et parfois participer aux rencontres avec les clients, assureurs et fournisseurs ; rédaction, envoi et traitement des rapports de visites et des tâches qui en découlent.
  • Etude comparative : préparation de la demande d’offres, analyse et négociation des offres.
  • Gestion des sinistres : de l’annonce à la clôture du cas de sinistre, vous accompagnez les clients. Récolte des informations, interprétation et contrôle des couvertures, négociation et obtention des prestations justes. Selon le cas un rendez-vous sur site peut être nécessaire.

  • Gestion des incapacités de travail : gestion proactive des incapacités de travail. Traitement et vérification des documents (type certificats médicaux et décomptes de prestations), interprétation et gestion proactive des cas à l’aide de l’outil Prévenir & Guérir.